Il fait bon dans la serre et on peut y bricoler des semis toute l'année, haha, je me suis ris du vent froid cet hiver !

Serre_Famille_Piantanida_permaculture__10_.jpg
Ca c'était quand il nous manquait plus qu'une fenêtre ;)

Cette folle histoire a commencé l’an dernier, pendant le 1er confinement, nous avons passé en famille beaucoup de temps au jardin, à transformer petit à petit notre jardin paysager en multiples bouts de potagers un peu partout. Mouarf, c'était trop bon.

Puis on a fait un MOOC, en famille, 2 soirs par semaine : une formation à distance sur la permaculture, vraiment top, dispensée par l’université des colibris. On conseille !

Alors on a fait un Arbre des Possibles et avons choisi notre « projet » : créer notre propre serre, alors même que les escargots et un orage de grêle s’amusaient à décimer nos plantations potagères.

Serre_Famille_Piantanida_permaculture__3_.JPG

Ca nous a pris du temps mais on l’avait. Tous ces week-ends sans voir les potes et sans voyager, on a fait des plans (sur la comète) et récupéré des tas de vieilles fenêtres.

Serre_Famille_Piantanida_permaculture__5_.JPG

Serre_Famille_Piantanida_permaculture__6_.JPG

Et hop,

Serre_Famille_Piantanida_permaculture__7_.JPG

hop,

Serre_Famille_Piantanida_permaculture__8_.JPG

hop...

Serre_Famille_Piantanida_permaculture__9_.JPG

Serre_Famille_Piantanida_permaculture__11_.JPG

et hop !

Serre_Famille_Piantanida_permaculture__12_.JPG


On a encore beaucoup à apprendre, mais on progresse, et ces séances de semis dans las serre remplacent les séances de yoga que je peux plus faire. Bonheur.

Serre_Famille_Piantanida_permaculture__15_.JPG



Vous allez peut-être me demander le rapport avec mes actualités professionnelles de d'habitude, mes albums et les illustrations. Mais si, c'est mon inspiration, ma respiration mon moteur, et d'ailleurs, si vous creusez un peu dans les posts précédents, vous verrez que plus je dessine des serres, des fleurs et des astuces Zéro Déchet, mieux je me porte !

Serre_Famille_Piantanida_permaculture__4_.JPG

Il faudra bien que vous raconte notre projet encore plus fou de l'année : nous avons créé des Jardins Partagés dans notre village. Ca s'appelle les Herbes Folles, mais ça fera l'objet d'un autre article !