Trier, recycler, éteindre les lumières, ne pas abuser de la voiture, ne pas acheter des merdouilles chez Gifi, préférer le Bio, OK, ça, c'est bon, depuis des années, on le sait, on fait attention.

Et puis avec toutes ces histoires de plastique, qui ne datent pas d'hier, certes, mais on ne peut plus fermer les écoutilles, les océans sont plein de pots de yaouts et de cotons-tige, il est grand temps d'enclencher l'étape numéro 2 de notre transition familiale !

Bon, chez moi, c'est pas la part du colibri mais celle du chat, mais ça revient au même ! Alors je partage avec vous mes premiers petits pas en terme de slow-plastique !

Les shampoings durs. Alors pour ça on est conquis. Sauf mes pré-ados et leurs tignasses mais on va tester d'autres marques. En tout cas, adieu, Dop !
Chat_Change_Tout_-_Camille_Piantanida_-_Savon_dur-web.jpg


On ne peut pas arrêter tous les emballages en plastique d'un coup. Pas fastoche et souvent plus coûteux... Mais au moins j'ai conscience et me pose la question en jetant un emballage que je viens d'acheter il y a 15 minutes... Euh, la prochaine fois, je peux peut-être l'éviter !?
Chat_Change_Tout_-_Camille_Piantanida_-_Emballages_plastique-web.jpg

So exciting ! J'ai plein d'autres transitions en cours... à suivre ! Et vous ?
On peut en parler sur ma page facebook ici : https://www.facebook.com/camille.piantanida